Un(e) Responsable d’opération patrimoine

L’Office Public de l’Habitat du Département du Doubs recherche un(e) Responsable d’opération patrimoine


 

  • Missions :

 Il/Elle est responsable de toutes les phases depuis leur programmation (études préliminaires de faisabilité technique et financière) jusqu’au bilan (y compris dans la phase travaux) pour les opérations d’intervention sur le patrimoine (réhabilitation, démolition et autres types de travaux programmables) dans le respect des procédures, des budgets, des objectifs de qualité et de délais.

 

  • Activités et tâches :

■ Assurer le pilotage de ses projets d’interventions patrimoniales dans toutes leurs composantes de l’étude de faisabilité jusqu’au bilan.

■ Elaborer des études préliminaires.

- Réaliser et présenter les études de faisabilité technique, financière et administrative des opérations.

■ Concevoir des opérations :

Préparer et  faire réaliser par une Maitrise d’Œuvre Extérieure le montage technique, administratif et financier des opérations selon les décisions prises : réalisation du programme, consultation des fournisseurs, recherche et montage des dossiers de financement en lien avec le service financier et comptable.

■ Réaliser des opérations :

- Piloter et coordonner les actions des différents intervenants, en tant que maitre d’ouvrage, depuis le démarrage des travaux jusqu’à leur achèvement,

- Représenter le maître d’ouvrage en phase travaux,

- Animer les réunions nécessaires au bon déroulement des opérations,

- Assurer la concertation avec les habitants et les partenaires dans le cadre du montage des opérations,

- Effectuer le suivi technique en tant que maitre d’ouvrage ainsi que le suivi administratif et financier des travaux jusqu’à leur livraison avec le suivi de garanties,

- Veiller à la bonne exécution des travaux conformément aux marchés signés,

- Possibilité d’intervenir en tant que maitre d’œuvre dans certaines opérations.

■ Assurer une veille technique et juridique dans son domaine de compétence.

■ Participer aux échanges de savoir-faire et privilégier les retours d’expérience en interne.

 

 

Spécificités du poste :

- Peut être amené à participer à des réunions ou manifestations hors des plages horaires de travail habituelles,

- Permis B indispensable.

 

Compétences :

■ Maitrise de l’économie de projet (suivi général technique, administratif et financier),
■ Connaissance de l'environnement du logement social, de la commande publique (passation et exécution des     marchés – CCAG Travaux et PI) de la loi MOP et de la gestion locative, fortement appréciée.
■ Capacité à gérer des projets notamment avec des équipes de maîtrise d’œuvre. Titulaire d’un diplôme de Technicien en BTP (Bac + 2 minimum) ou avec une expérience équivalente (VAE) dans le domaine.

 

Qualités :

■ Sens relationnel et pédagogique
■ Capacité de travail en équipe
■ Force de proposition et d’animation
■ Rigueur
■ Esprit d’analyse et de synthèse
■ Bonne connaissance des outils informatiques
■ Capacité de conduire des projets complexes et variés
■ Maitrise des outils bureautiques

 

■ Poste classé C2 N2 salaire de base 1 727 € négociable

Poste à pourvoir DEBUT OCTOBRE
Date limite de réception des candidatures : 15 septembre 2017
Adressez votre lettre de motivation manuscrite avec CV
à Sonia CARREZ – Service des Ressources Humaines :

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