Salle de presse

Habitat 25 et l’ADDSEA organisent un chantier éducatif à Bavans pour accompagner les jeunes dans leur parcours

Quatre jeunes issus de quartiers en difficulté participent du 20 au 21 février 2019 à des travaux de remise en peinture d’un local à vélos à Bavans. Ils seront encadrés par des éducateurs spécialisés du Service Prévention Spécialisée de l’ADDSEA. Objectifs : développer la confiance en soi et acquérir une première expérience de travail. 

Communiqué de presse du 19 février 2019


815 logements à construire,  2313 logements à réhabiliter sur la période 2017-2026

Le Plan Stratégique de Patrimoine d’Habitat 25, actualisé le 30 octobre 2018, prévoit 254 millions d’euros d’investissement sur 10 ans. Ce programme porte sur la construction de 815 logements, la réhabilitation de 2313 logements, la démolition de 579 logements.Au-delà du nombre de logements, Habitat 25 poursuit avec ce plan un projet au service du territoire. Rénovation énergétique, amélioration de la qualité de vie des locataires, adaptation quantitative et qualitative de l’offre de logements aux besoins des habitants et aux projets des collectivités locales : le Plan Stratégique de Patrimoine d’Habitat 25 apporte des réponses concrètes aux enjeux locaux en matière d’habitat et d’aménagement du territoire malgré un contexte défavorable pour les organismes de logement social.

Voir le communiqué de presse du 6 novembre 2018


Pendant la rénovation de l’ascenseur, rue Lulli à Montbéliard, Habitat 25 donne un coup de pouce à ses locataires.

Pendant l’arrêt pour travaux de remplacement de l’ascenseur, en septembre et octobre, Habitat 25 s’efforce de faciliter le quotidien de ses locataires de l’immeuble du 2 rue Lulli à Montbéliard. En partenariat avec l’association Soliha et SME, l’entreprise en charge des travaux de réhabilitation, les besoins personnalisés de chaque famille ont été identifiés.

Voir le communiqué de presse du 3 septembre 2018


Habitat 25 et GRDF ont signé un partenariat en faveur de la maitrise des charges des locataires.

Soucieux de la maîtrise des charges des locataires, Christine Bouquin, Présidente d’Habitat 25 et Frédérique LUCIANI, Directrice Développement  Marché des Professionnels Région Est de GRDF, ont signé, le 24 mai 2018, une convention de partenariat visant à adapter chaque logement à ses besoins énergétiques.

Voir le communiqué de presse du 22 mai 2018


Habitat 25 et l’ADDSEA organisent un chantier éducatif à Montbéliard pour accompagner les jeunes dans leur parcours

Quatre jeunes issus de quartiers en difficulté participent du 18 au 20 avril 2018 à des travaux de remise en peinture d’un local à vélos rue Jean Walter à Montbéliard. Ils seront encadrés par des éducateurs spécialisés du Service Prévention Spécialisée de l’ADDSEA. Objectifs : développer la confiance en soi et acquérir une première expérience de travail. 

Communiqué de presse du 16 avril 2018


Le Conseil d’Administration d’Habitat 25 adopte son budget 2018

Jeudi 22 février, les administrateurs d’Habitat 25 ont adopté un budget 2018 marqué par des arbitrages dans les dépenses. En cause, la Loi de Finances qui impacte le bailleur social départemental à hauteur d’environ 4 millions d’euros par des baisses de recettes et des dépenses plus importantes. Dans l’attente de précisions sur certaines dispositions réglementaires, Habitat 25, soucieux de la pérennité du logement social dans le département, a élaboré un budget de transition, dans un esprit de responsabilité et de prudence.

Communiqué de presse du 9 mars 2018


Habitat 25 et l’ADDSEA organisent un chantier éducatif à Bavans pour accompagner les jeunes dans leur parcours

Trois jeunes issus de quartiers en difficulté participent les 12 et 13 février 2018 à des travaux de remise en peinture d’un local à vélos rue Champerriet à Bavans. Ils seront encadrés par des éducateurs spécialisés du Service Prévention Spécialisée de l’ADDSEA. Objectifs : développer la confiance en soi et acquérir une première expérience de travail. 

Communiqué de presse du 9 février 2018

 

 


Achats responsables. Habitat 25 attribue un marché de réinsertion au SIAMB et à éRIGE,  une Première dans le Pays de Montbéliard 

Dans le pays de Montbéliard, le bailleur social Habitat  25 confie au SIAMB/ADDSEA et à éRIGE l’entretien d’espaces verts. Ambition : favoriser la réinsertion sociale et professionnelle en s’appuyant sur des prestations comme la tonte de pelouse ou la taille de haie.

Communiqué de presse du 5 décembre 2017

 

 


Des locataires pas comme les autres : Habitat 25 et la LPO concluent un partenariat au profit de la biodiversité et de la protection des oiseaux

Le bailleur social Habitat 25 et la Ligue pour la Protection des Oiseaux Franche-Comté signent le 15 novembre une convention de partenariat de 3 ans. Objectifs : préserver la biodiversité par des actions d’information et de sensibilisation auprès du personnel et des locataires, la pose de de nichoirs artificiels ou encore le recensement des espèces d’oiseaux.

voir le communiqué de presse

 

 


Christine Bouquin est élue Présidente du Conseil d’Administration d’Habitat 25

Mardi 24 octobre 2017, les administrateurs d’Habitat 25 ont élu Christine Bouquin Présidente du Conseil d’administration. La Présidente du Conseil Départemental du Doubs succède ainsi à Françoise Branget qui occupait cette fonction depuis mai 2015. Les administrateurs ont également élu les membres du bureau, de la commission des finances, de la commission d’attribution des logements et la commission d’appel d’offres.

Communiqué de presse du 24 octobre 2017


Habitat 25, la Saline Royale, la CLCV et la ville d’Arc-et-Senans récompensent les locataires de la rue de l’Espérance

A l’issue d’un accompagnement de 18 mois, les locataires des pavillons réhabilités rue de l’Espérance se sont pleinement approprié leur jardin.

Communiqué de presse du 18 octobre 2017

 


Habitat 25 Lance les travaux de démolition à Ornans : le quartier des Jeannettes change de visage

Les travaux de réhabilitation et de démolition réalisés par Habitat 25 participent à une restructuration complète du quartier des Jeannettes

Communiqué de presse du 17 octobre 2017

 

 

 

 

 


Habitat 25 donne le top départ des travaux de démolition de 79 appartements rue du Petit-Chênois à Montbéliard

L'Office poursuit son programme d’investissement dans le quartier de la Petite-Hollande : 600 logements concernés sur la période 2005-2018.

Communiqué de presse du 7 septembre 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Habitat 25 signe une convention de financement avec la Caisse des Dépôts

Focus sur cet important programme d’investissement de 48 millions d’euros

Communiqué de presse du 19 juin 2017

 

 

 

 

Sélectionnez une ou plusieurs zones pour votre recherche
Ok