ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

 

ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES


Localisation : Besançon

Contrat : CDD 1 mois (possibilité de renouvellement)

Rémunération brute mensuelle (salarié de droit privé) : 1 597  € + tickets restaurants.

Temps de travail hebdomadaire : 35 h


 

Fort d'une implantation historique sur le département du Doubs, Habitat 25 est un bailleur social dont la vocation est de construire, réhabiliter et de gérer des logements à loyers maîtrisés. Cet office public s'inscrit dans la durée et s'engage dans le développement durable et le respect de l’environnement. Les 230 collaborateurs qui y travaillent, s'investissent au quotidien dans une démarche qualité dans laquelle s'engage Habitat 25.

 

Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vous l’assisterez dans l'ensemble de ses missions, en lien avec les responsables opérationnels et les Instances Représentatives du Personnel.
En tant qu'Assistant(e) Ressources Humaines, vous serez en charge de la gestion du personnel des salariés privés et des agents fonctionnaires:

 

 

 

GESTION DES REMUNERATIONS

 

■ Réaliser le traitement de l’interface eTemptation META4,

■ Commander les Tickets Restaurant,

■ Réaliser la paie, de la saisie des éléments variables à la génération du fichier de virement,

■ Réaliser le traitement de l’interface META4 Aravis,

■ Elaborer la N4DS (DSN en 2016),

■ Délivrer toute attestation ou certificat de travail,

 

 

Gestion ADMINISTRATIVE

 

■ Créer les nouveaux salariés dans le SIRH (eTemptation, GP/GR et portail RH) et effectuer les modifications de situation,

■ Assurer la gestion de l’organigramme sur le portail RH,

■ Réaliser les manuels utilisateurs pour les modules du portail RH,

■ Préparer des contrats (CDI & CDD) et avenants en tenant compte des particularités de l’Office,

■ Préparer les divers arrêtés pour les Agents Fonctionnaires à chaque mouvement (maladie, changement de grade,

   rémunération…),

■ Elaborer des réponses des différentes demandes de congés (congés d'éducation parental, sabbatique, création d'entreprise,…)

    après validation des opérationnels,

■ Préparer des réponses en cas de démission, départ à la retraite,

■ Préparer des avenants intermittents : Mise à jour des périodes travaillés,

■ Constituer, suivre et archiver des dossiers individuels du personnel,

■ Traiterez des mobilités du personnel,

       ■ Gérer la carrière des Agents Fonctionnaires (avancement, retraite…)

       ■ Gérer le temps de travail des agents,

       ■ Préparer des contrats (CDI & CDD) et avenants en tenant compte des particularités de l’Office,

       ■ Préparer les divers arrêtés pour les Agents Fonctionnaires à chaque mouvement (maladie, changement de grade, rémunération…),

       ■ Elaborer des réponses des différentes demandes de congés (congés d'éducation parental, sabbatique, création d'entreprise,…) après validation des opérationnels,

       ■ Préparer des réponses en cas de démission, départ à la retraite,

       ■ Préparer des avenants intermittents : Mise à jour des périodes travaillés,

       ■ Constituer, suivre et archiver des dossiers individuels du personnel,

       ■ Réaliser des contrats d'apprentissage et faire le suivi administratif,

       ■ Traiterez des mobilités du personnel,

       ■ Gérer la carrière des Agents Fonctionnaires (avancement, retraite…)

       ■ Gérer le temps de travail des agents,

 

 

FRAIS DE DEPLACEMENT

 

Suivi de projet : Finaliser le déploiement du module en GP/portail (élimination des bugs, vérification des arborescences, contrôles des données, réalisation de la fiche de rebroussement et des manuels et formation des utilisateurs),

Activités quotidiennes : Valider les demandes web au niveau final, contrôler la génération des éléments variables, éditer la fiche de remboursement et la transmettre au Service Comptabilité Fournisseurs.

 

 

      Vous travaillerez sur la gestion des dossiers disciplinaires : Préparation et suivi des dossiers disciplinaires dans son intégralité (de la convocation à la sanction) y compris les absences injustifiées en lien avec le RRH
Vous serez aussi en charge de la gestion des inaptitudes : Préparation, suivi et traitement du dossier, licenciement compris (relation avec le salarié, avec le médecin du travail, recherches de reclassement, rédaction des différents courriers,…) en lien avec la RRH.

Vous accompagnerez la Responsable des Ressources Humaines sur les Relations Sociales : Suivi des mandats désignatifs et électifs des représentants du personnel, préparation des réunions des représentants du personnel (CE, DP, CHSCT).

 

    Doté(e) d’une première expérience réussie, vous possédez une formation d’études supérieures en Ressources Humaines (BAC+2 minimum). Vous avez une très bonne connaissance du droit du travail, et la connaissance du droit public serait un atout supplémentaire. Vos principales qualités sont l’aisance relationnelle à tous les niveaux de l'entreprise, le sens de l'écoute et de la discrétion, l’autonomie, la rigueur et vous êtes force de proposition.

 

    Outre vos compétences techniques, vos qualités relationnelles et votre engagement seront des atouts indéniables pour votre réussite. La connaissance de la gestion des carrières des fonctionnaires territoriaux serait un plus. Utilisation des logiciels META 4 et ETEMPTATION.

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier (avant le vendredi 30 juin 2017) à :

 

HABITAT 25

Sonia CARREZ

5 rue louis loucheur

25041 Besançon Cédex

 

ou par email:

 

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