Technicien(ne) d’exploitation informatique

       HABITAT 25 RECHERCHE UN(E) TECHNICIEN(ne) d’exploitation informatique

 


Contrat : CDD 1 an

Horaire Hebdo : 35h00

Catégorie: C2 - N2

Rémunération : 1727€ brut mensuel - Tickets Restaurant - Mutuelle

Localité : Siège de l'Office à BESANCON

 


 

Missions:

Au sein de l'équipe applicative et sous la responsabilité du Responsable des Systèmes d’Informations, vous intervenez en tant que Technicien d’exploitation.

Dans ce cadre, vous accompagnez l'ensemble des collaborateurs dans l’utilisation du progiciel (Aravis) et dans les différents logiciels : bureautiques, comptables, … d’HABITAT 25.

 

Vous êtes chargé d'assurer la continuité d’activé des logiciels, l'exploitation, la maintenance et la mise en place de nouvelles fonctionnalités dans le respect du planning et de la qualité attendue, en télémaintenance ou sur site.

 

Vous devez notamment :

  •    ■ Assister les services de l'Office et plus particulièrement le service Comptabilité dans l'utilisation des logiciels :
  •          - Apporter un soutien aux agents pour l’utilisation des logiciels,
  •          - Participer au service d’assistance (Hotline) interne,
  •          - Ponctuellement assurer la maintenance et le dépannage informatique des postes de travail.

 

   ■ Extraire des informations des bases de données à la demande des services :

         - Réaliser les requêtes nécessaires,

  •          - Rechercher les informations, statistiques afin de compléter les enquêtes.

 

   ■ Administration des applications :

  •          - Gérer les droits et sécurités
  •          - La distribution d’option.

 

  •    ■ Avec l’administrateur réseau et système :
  •          - Participer au développement et aux nouveaux projets,
  •          - Proposer des solutions à des problématiques d’outils.

 

   ■ Mettre en œuvre les corrections ou modifications à apporter aux programmes ou aux systèmes d’exploitation : installer les nouvelles versions des logiciels métier communiquées par le fournisseur.

 

   ■ Former les agents à l’ensemble des outils et logiciels de l’Office :

  •          - Participer à la mise en place de l’action de formation,
  •          - Créer le support de la formation et réaliser les documentations liées aux logiciels,
  •          - Animer la formation.

 

   ■ Assurer certaines tâches dévolues à d’autres membres du service informatique en leur absence.

 

Compétences :

 

  •    ■ Connaissances en base de données (SQL notamment) et outils de requête
  •    ■ Bonnes connaissances suite bureautique Office et plus particulièrement Excel

   ■ Etre autonome et rigoureux

   ■ Avoir de bonnes qualités relationnelles et faire preuve de disponibilité…

 

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (avec CV et lettre de motivation) avant le 26 mai 2017 à l'attention de Sonia Carrez, par courriel via le bouton ci dessous ou à l'adresse suivante recrutement[at]habitat25.fr :

Postuler

 

 

 

 

Sélectionnez une ou plusieurs zones pour votre recherche
Ok