Taillecourt - Foyer Adapei

 

  

Architecte : Lamboley Architectes Office 

 

Adresse : rue Neptune

Type de programme : construction d'un foyer ADAPEI


 

fleche Présentation


Livré en août 2009, le foyer "Pierre Clerc" réalisé par Habitat 25 pour le compte de l'ADAPEI de Taillecourt à proximité du foyer "plein coeur", comprend 32 chambres pour accueillir des personnes handicapées mentales vieillissantes. La conception du bâtiment et les équipements mis à disposition des résidents visent à leur apporter confort et qualité de vie.

La maîtrise de l'énergie a fait l'objet de toutes les attentions, confirmée par l'obtention du label Très Haute Performance Energétique. Un plancher chauffant, une ventilation mécanique double flux, l'eau chaude sanitaire solaire avec soutien au chauffage contribueront à maîtriser les consommations.

Il s'agit d'un exemple de partenariat développé avec les ADAPEI du département qui se concrétise également avec la réalisation du foyer "Charles Peguy" à Gilley.